Analyse de l’importance croissante des critères ESG dans les marchés publics européens de MedTech : Réflexions et orientations stratégiques

• Client

MedTech Europe

• Objectif principal

Effectuer une analyse approfondie de l’adoption des critères ESG dans les appels d’offres européens pour les technologies médicales.

• Capacités de Vamstar

• Technologies NLP et ML avancées

• Analyse complète des données

• Développement stratégique et conseil

Introduction

MedTech Europe, reconnaissant l’importance croissante des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les marchés publics, a demandé à Vamstar de disséquer les tendances et les politiques ESG dans l’ensemble du secteur.

Vamstar a utilisé ses capacités de pointe en matière de NLP et de ML pour analyser plus de 15 000 documents d’appels d’offres, provenant de plus de 1 000 sources, complétées par des recherches secondaires sur les cadres politiques.

Le projet visait à cartographier l’utilisation des critères ESG, à différencier les leaders des retardataires dans le domaine, et à développer une orientation stratégique pour améliorer l’intégration ESG dans les pratiques de passation de marchés.

Key outcomes

• Augmentations identifiées de la pondération des critères ESG

Les critères ESG dans les évaluations des appels d’offres ont augmenté régulièrement, passant d’une moyenne de moins de 5 % en 2020 à 7,3 % en 2022.

Cela indique que l’accent est mis de plus en plus sur la durabilité et la responsabilité sociale dans le processus de passation des marchés MedTech.

• Meilleures pratiques identifiées

Vamstar a identifié plusieurs bonnes pratiques qui ont un impact positif sur l’utilisation accrue des critères ESG dans les appels d’offres, comme la communication claire des exigences ESG, les méthodologies d’évaluation standardisées et l’alignement collaboratif des objectifs de développement durable

• Analyse du langage

Notre étude a analysé le langage utilisé pour encourager l’adoption de l’ESG dans différentes catégories de produits, fournissant ainsi des informations précieuses sur la manière dont les acheteurs formulent leurs attentes et exigences en matière d’ESG dans les documents d’appel d’offres.

Contactez notre équipe dès aujourd’hui

• Avant Vamstar
  • Pendant notre collaboration
  • Après

MedTech Europe a rencontré des difficultés pour quantifier et améliorer l’intégration ESG dans les processus de passation de marchés de ses membres.

L’organisation n’était pas au courant des changements de politique et n’était pas impliquée dans les conversations en cours au niveau européen, ce qui représentait un risque important pour les membres de MedTech Europe.

Il n’y avait pas de données complètes sur la façon dont les facteurs ESG étaient priorisés dans les appels d’offres dans les différentes régions européennes, ce qui entraînait une adoption inégale et un manque d’alignement stratégique au sein de l’industrie.

Prenez contact avec nous

Déployer les tendances ESG dans les appels d’offres Med Tech.

Let’s talk

Book a 30 minutes meeting with us

Welcome to our scheduling page! Please choose an available date below to get started.

30 minutes meeting

We’ll email you the meeting link